Jeuner Cahors Lot jeune longue durée jeune court

Jeuner Cahors Lot jeune longue durée jeune courtJeuner à Cahors dans le Lot jeune longue durée ou jeune court

Jeuner Cahors Lot jeune longue durée jeune court

Le jeûne est une thérapie qui permet de détoxifier profondément les tissus , et cela dans un laps de temps relativement cours sans effet secondaire.

Dans notre société où la nourriture est toujours en abondance , nous mangeons trop et nous détruisons nos organes par un excès de travail d’élimination. Aujourd’hui qui peut dire qu’il a un foie en bonne santé? A mesure que nous vieillissons nous engorgeons foie, rein,colon, poumons, vaisseaux sanguins.

En effet , la plus part des déchets que nous emmagasinons sont métabolisés par le foie avant d’être évacué par la peau ,( la sueur) et le rein (l’urine) les poumons( gaz carboniques) , colon (selles). Mais si le foie travail mal où parce qu’il est endommagé ou parce qu’il est surchargé, les déchets vont s’accumuler :

-dans le sang d’abord en le rendant plus visqueux, donc moins fluide, le cœur va devoir faire plus d’effort pour le pulser.(hypertension)on peut alors se sentir fatigué ou lourd après les repas une soudaine envie de dormir,

Puis ces déchets vont se déposer petit à petit sur les parois des vaisseaux , et vont les boucher quand ils sont très fins comme les vaisseaux capillaires (sensations de froids au niveau des mains et des pieds , ou frilosité surtout après les repas)

ou encombrer la circulation du sang dans les vaisseaux et les artères et c’est l’athérosclérose.

Les parois étant encombrées de déchets, l’échange cellulaire va se faire de façon laborieuse, en effet c’est par le sang que nos cellules se nourrissent et se reconstituent. C’est également par le sang que nos cellules éliminent leurs déchets. Si cet échange est empêché les cellules vieillissent plus vite, se nécrosent et meurent, c’est ainsi que notre corps vieillit prématurément.

les signes de toxémie peuvent s’observer, il suffit pour cela de prêter attention aux signaux que nous envoie le corps, nous réveillons nous en pleine forme après 6 à 8 heure de sommeil où aurions nous besoin de plus de temps? durant la journée , après les repas nous sentons nous un peu somnolent ou fatigués ?

Devant le miroir le matin observons nous: nos yeux sont ils cernés? sont ils  brillant , ont ils des poches, notre peau est elle claire, lisse, déjà ridée , terne, des rougeurs , des boutons , de l’acné,

la langue et la bouche sont le reflet exact de notre tube digestif ,notre haleine est elle chargée dès le matin?, avons nous une sensation de bouche pâteuse, notre langue est elle recouverte d’un  mucus? ,est il jaune?, blanc verdâtre ou même noir….?

avons nous des vaguelettes sur le bord de la langue? des points rouges? , ors nous savons que toutes nos maladies viennent du tube digestif , veiller à l’hygiène  de notre intestin, notre foie et notre colon est donc primordiale pour bien vieillir.

nos ongles sont ils durs ou se cassent-ils facilement?, sont ils brillants?, ont t ils des tâches?, enfin notre corps est il alerte souple au saut du lit ?, ou devons nous nous étirer précautionneusement et faire quelques mouvements pour pouvoir faire abstraction des  sensations de courbatures du matin.

tout ces signaux sont des appels de notre corps pour nous dire de changer notre hygiène de vie , et de mettre notre organisme au repos, afin qu’il puisse avoir le temps de faire la révision nécessaire.

Nous amenons bien nos véhicule au garage pour faire faire la vidange, notre corps aussi a besoin d’un temps pour évacuer ces déchets et se ressourcer. Et cette machine est si bien faite qu’elle a prévu ce qu’il faut pour se réparer elle même. Imaginez il faut juste faire une pause prendre le temps sans s’ alimenter et attendre.

C’est ce qu’ Hippocrate  a enseigné il y a plus de 2000 ans “le corps a une capacité innée de s’auto-guérir“. Le jeûne est un moyen pour faciliter l’accès à cette capacité naturelle. « Quand le corps est chargé d’humeurs impures, faîtes-lui supporter la faim. Elle dessèche et purifie » Hippocrate.

C’est ce que nous vous proposons dans nos gites de charme près de Cahors , venir faire une pause et vous ressourcer, profitez  tant que vous n’êtes pas vraiment malade pour expérimenter un jeûne en toute confiance.

je mets à votre disposition mon expérience pour vous conduire et mon cadre de vie pour vous accueillir.

Ici le programme est en fonction de vous. Il se met en place après un entretien et des conseils qui visent à la préparation du jeûne.Jeuner Cahors Lot jeune longue durée jeune courtJeuner Cahors Lot jeune longue durée jeune court

 

Inscrivez vous à ces cures de jeûnes suffisamment à l’avance afin de préparer votre cure par une alimentation adéquate et quelques nettoyages en fonction de vos symptômes. téléphonez  moi au 0565249118 ou voir le site

LECTURE CONSEILLÉE
– Le jeûne, une nouvelle thérapie? Thiérry de Lestrade (Arte- Diffusions la découverte)
– L’art de jeûner
Françoise Wihelmi Tolédo (Jouvence)
– Les surprenantes vertus du jeûne
Sophie Lacoste (Leduc.s)
– Comment revivre par LE JEUNE
Dr H.Lützner (Terre vivante)
– Le jeûne
Gisbert Bollïng
– Jeûner pour sa santé
Nicole Bourdreau (Les editions Quebecor)